Les 5 destinations à visiter en 2019

 

Vous n’avez pas envie de vous retrouver dans des endroits bondés de touristes lors de vos prochaines vacances ? Nous avons listé pour vous 5 destinations totalement dépaysantes, qui vous procureront le plaisir de découvrir des lieux encore préservés du tourisme de masse.

 

1. La Colombie
La Colombie a su améliorer les conditions de sécurité de ses touristes ces dernières années, pour le plus grand bonheur des fans d’Amérique du Sud.

Le pays regorge de parcs nationaux tels que le parc national de Tayrona logé dans la Sierra Nevada sur la côte caribéenne, reconnu pour son incroyable biodiversité et ses magnifiques plages ; le parc national de Los Nevados qui situé dans la Cordillère des Andes où se trouve le volcan Nevado del Ruiz ; ou encore le parc national d’Amacayacu situé au sud du pays, qui
ressence près de 500 espèces d’oiseaux et autres mammifères endémiques.

Vous pouvez également visiter les villes incontournables de Carthagène des Indes, Medellin ou encore Bogota qui sont riches de lieux historiques ; ou bien choisir de visiter l’archipel de San Andrés y Providencia, un véritable petit paradis pour ceux qui recherchent les eaux turquoises des Caraïbes.

Vous l’aurez compris, la Colombie offre des paysages variés encore préservés et pour tous les goûts !

 

2. Les Îles Féroé
On parle peu des Iles Féroé, et pourtant elles sont riches de paysages à couper le souffle. Ce petit archipel d’à peine 50 000 habitants est un territoire danois où règne la sérénité, idéal pour les amoureux de nature et du grand air.


Vous pourrez y visiter la petite capitale Tórshavn et vous balader dans sa vieille ville pittoresque qui regroupe de nombreux musés, expositions d’art, boutiques artisanales et théâtres.

L’île de Vagar est célèbre pour son lac en hauteur Sorvagsvatn et ses falaises escarpés, idéales pour de longues balades. Vous aurez également l’occasion d’observer une faune incroyable car
de nombreuses espèces d’oiseaux vivent sur l’île, sans oublier les moutons présents un peu partout sur l’archipel.

Des excursions en bateau pour découvrir les grottes de Nolsoy et Hestur, sont régulièrement organisées. Vous serez bluffés par ces sites complètement insolites.

 

3. La Namibie
La Namibie reste un pays d’Afrique peu connu. Pourtant on recense des espaces grandioses à découvrir. La Namibie se visite principalement en circuit 4x4.


Le désert de Namib est le point phare de la Namibie. En effet on y trouve les dunes de sables les plus hautes du monde. Il fait partie des plus vieux déserts du monde.


Le site de Twyfelfontein est également très connu car il est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous serez séduit par les énormes roches rouges qui jalonnent le site ainsi que la diversité de la faune. Vous apercevrez peut-être des éléphants du désert !

Les plus aventuriers iront jusqu’aux chutes d’Epupa, situées à la frontière avec l’Angola, coin reculé de la Namibie, qui offrent un spectacle imprenable du fleuve Cunene.

Et enfin les amoureux de safari seront comblés en visitant la réserve d’Etosha qui comptent près de 120 espèces de mammifères. Vous pourrez admirer des guépards, des girafes, des zèbres, des éléphants mais aussi de nombreuses espèces d’oiseaux.

 

4. La Bulgarie
A mi-chemin entre la culture slave et la culture méditerranéenne, la Bulgarie est un pays en pleine transition et nous surprend par la diversité de ses paysages et la richesse de ses sites culturels.

A Sofia, la capitale, on y visitera la célèbre cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre Nevski, le théâtre national Ivan Vazov ou encore l’église Rotonde Saint-Georges. A savoir que Sofia compte
encore de nombreux bâtiments datant de l’ère soviétique.

La Bulgarie possède un grand nombre de monastères. Le plus connu reste celui le monastère orthodoxe de Rila qui se trouve perché à près de 1200 mètres d’altitude en pleine nature.

Les touristes en recherche de nature et d’ambiance bucolique apprécieront la Vallée des Roses, située entre les monts Balkans et la Sredna Gora. En effet, dans cette région les roses sont
cultivées en plein air et éclosent aux mois de mai et juin, ce qui reste la meilleure période pour venir s’y promener.

Le pays ravira également les touristes en quête de farniente avec ses stations balnéaires d’Albena et Varna sur la côte de la mer Noire, qui accueillent de plus en plus de touristes l’été.

 

5. Les Philippines
Les Philippines sont un archipel de plus de 7000 îles. Ce pays est malheureusement connu pour sa grande pauvreté mais offre des sites touristiques exclusifs. On préférera se rendre dans les
endroits ruraux plutôt que dans les grandes villes qui restent très polluées et moins intéressantes.

Au nord du pays, les rizières en terrasse de Banaue, construites sur les montagnes Ifugao est un site emblématique des Philippines. Veilles de 2000 ans et inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, elles sont considérées comme la 8 ème merveille du monde ! Les rizières sont difficilement accessibles et nécessitent beaucoup de marche mais elles vous laisseront un
souvenir inoubliable. Par chance, ce lieu reste encore très préservé.

Bohol est une île située au centre de l’archipel philippin. Outre ses nombreuses plages de rêves comme celle de Damaluan, Bohol est réputé pour ses Chocolate Hills, des collines à forme
arrondie, une curiosité géologique à visiter !

Tout à l’Est de l’archipel, l’île de Palawan est une des îles les plus belles et sauvages que compte les Philippines. La ville la plus connue est El Nido, petite station balnéaire où l’on trouve
beaucoup d’hébergements pratiquant l’éco-tourisme. Elle est le point de départ à de nombreuses excursions en bateau, notamment pour découvrir l’archipel de Bacuit dont les sites
paradisiaques de Big Lagoon, Hidden Beach, Helicopter Island et beaucoup d’autres.

.

.